Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air India rétablit certains services internationaux après le crash de juin
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tout au long de l'article)

Air India a annoncé mardi qu'elle rétablirait partiellement son programme de vols internationaux, qui avait été réduit à la suite de l'accident de son vol le mois dernier, qui a fait 260 morts.

Dans le cadre de ce rétablissement, Air India commencera un service trois fois par semaine entre Ahmedabad et Londres Heathrow du 1er août au 30 septembre, remplaçant les vols actuellement opérés cinq fois par semaine entre Ahmedabad et Londres Gatwick.

Un Boeing BA.N 787 Dreamliner à destination de Londres depuis la ville indienne d'Ahmedabad a commencé à perdre de la poussée et s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin. Les 242 personnes qui se trouvaient à bord et les 19 autres qui se trouvaient au sol ont été tuées, à l'exception d'une seule.

Air India a réduit certains de ses vols internationaux à la suite de l'accident dans le cadre d'une "pause de sécurité" qui, selon la compagnie, lui a permis d'effectuer des contrôles de précaution supplémentaires sur ses Boeing 787.

La reprise partielle du service permettra de rétablir certains vols à partir du 1er août, le rétablissement complet étant prévu à partir du 1er octobre 2025, a déclaré Air India.

Dans le cadre de cette reprise partielle, Air India a réduit ses vols vers certaines destinations en Europe et en Amérique du Nord. La fréquence des vols Delhi-Paris a notamment été réduite de 12 à sept fois par semaine, à compter du 1er août.

Les vols sur la ligne Delhi-Milan ont été réduits à trois fois par semaine, contre quatre auparavant.

La fréquence des vols entre Mumbai et Delhi et New York JFK a été réduite à six fois par semaine, contre sept auparavant, a indiqué la compagnie aérienne.

Valeurs associées

230,735 USD NYSE -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr auditionné par une commission sénatoriale au Congrès américain à Washington DC, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:47 

    Pressé de questions au Sénat américain, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr, a âprement défendu jeudi ses mesures décriées contre les vaccins, au moment où des scientifiques et élus démocrates appellent à sa démission. "Je ne retire les vaccins ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...