Aller au contenu principal
Fermer

Air India rétablit certains services internationaux après le crash de juin
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tout au long de l'article)

Air India a annoncé mardi qu'elle rétablirait partiellement son programme de vols internationaux, qui avait été réduit à la suite de l'accident de son vol le mois dernier, qui a fait 260 morts.

Dans le cadre de ce rétablissement, Air India commencera un service trois fois par semaine entre Ahmedabad et Londres Heathrow du 1er août au 30 septembre, remplaçant les vols actuellement opérés cinq fois par semaine entre Ahmedabad et Londres Gatwick.

Un Boeing BA.N 787 Dreamliner à destination de Londres depuis la ville indienne d'Ahmedabad a commencé à perdre de la poussée et s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin. Les 242 personnes qui se trouvaient à bord et les 19 autres qui se trouvaient au sol ont été tuées, à l'exception d'une seule.

Air India a réduit certains de ses vols internationaux à la suite de l'accident dans le cadre d'une "pause de sécurité" qui, selon la compagnie, lui a permis d'effectuer des contrôles de précaution supplémentaires sur ses Boeing 787.

La reprise partielle du service permettra de rétablir certains vols à partir du 1er août, le rétablissement complet étant prévu à partir du 1er octobre 2025, a déclaré Air India.

Dans le cadre de cette reprise partielle, Air India a réduit ses vols vers certaines destinations en Europe et en Amérique du Nord. La fréquence des vols Delhi-Paris a notamment été réduite de 12 à sept fois par semaine, à compter du 1er août.

Les vols sur la ligne Delhi-Milan ont été réduits à trois fois par semaine, contre quatre auparavant.

La fréquence des vols entre Mumbai et Delhi et New York JFK a été réduite à six fois par semaine, contre sept auparavant, a indiqué la compagnie aérienne.

Valeurs associées

225,050 USD NYSE -2,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ugur Sahin et Ozlem Tureci à Berlin, en Allemagne, le 10 juin 2025. ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.03.2026 13:36 

    Les cofondateurs du laboratoire allemand BioNTech ont annoncé mardi quitter leur poste de direction pour créer une société dédiée aux innovations dans l'ARN messager, la technologie qui a fait le succès de son vaccin contre le Covid. Cette société de biotechnologie ... Lire la suite

  • Un motocycliste passe devant un panneau représentant les trois guides suprêmes iraniens, les ayatollahs Ruhollah Khomeini (g), Ali Khamenei (c) et Mojtaba Khamenei, 10 mars 2026 à Téhéran ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.03.2026 13:34 

    L'Iran a menacé mardi le président américain, en rejetant ses avertissements de la veille et en promettant que plus aucune goutte de pétrole ne sortirait du Moyen-Orient "jusqu'à nouvel ordre". "L'Iran n'a pas peur de vos menaces vides. Des plus puissants que vous ... Lire la suite

  • Des membres de l’équipe féminine de football iranienne sur le balcon de leurs chambres dans un hôtel de la Gold Coast, le 9 mars 2026, en Australie ( AFP / Patrick HAMILTON )
    information fournie par AFP 10.03.2026 13:34 

    L'Australie a accordé l'asile à cinq joueuses de l'équipe iranienne féminine de football, désignées comme "traîtres" dans leur pays après avoir refusé de chanter l'hymne national avant un match de la Coupe d'Asie. Cette décision a été prise de crainte qu'elles ... Lire la suite

  • L'Australie accorde l'asile à des footballeuses iraniennes
    information fournie par AFP Video 10.03.2026 13:20 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé mardi que l'Australie a accordé l'asile à certaines joueuses de l'équipe iranienne féminine de football, qui avaient refusé de chanter leur hymne national avant un match de la Coupe d'Asie.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...